Le StreetWear

person Posté par: HYNARI list Dans: Le streetwear Le: comment Commentaire: 0 favorite Like: 28

Sweat et t-shirt oversize, coupe ample et tenue confortable, le streetwear est le style vestimentaire le plus en vogue en ce moment. Décontracté, c’est un style qui séduit aussi bien les hommes que les femmes, et ce, partout dans le monde.

 

Avec des coupes larges et décontractées, ce style s’inscrit de plus en plus dans les tendances actuelles. Rappelant le style des rappeurs old school aux États-Unis, ce style a été remis au goût du jour et inspire les plus grands créateurs/designers dans le monde.

 

Découvrez les origines de ce style et ce qu’il est aujourd’hui.

Origine du style Streetwear

On définit le style streetwear par des vêtements à la mode et décontractés. Les racines du streetwear remontent aux années 1980 et 1990, on le retrouvait principalement dans le milieu hip-hop aux USA, mais également chez les skateurs et surfeurs.

Le streetwear, c’est la production, l’achat et la revente de vêtements décontractés, c’est un style que l’on retrouve beaucoup en friperie aujourd’hui car les pièces vintage/old school sont très recherchées, ce qui en fait un business très rentables et les marques les plus connues jouent sur ce point-là. On y retrouve des sneakers, mais aussi des T-shirts, des hoodies et de nombreux autres articles. Le marché cible des marques streetwear est essentiellement les moins de 25 ans, un public donc très jeune.

Les précurseurs de ce style vestimentaire étaient essentiellement des hommes, ce qui fait que l’on retrouve des outfits qui ont des airs plutôt masculins. Au début, le streetwear était une manière de se différencier des styles classiques et élaborés qui faisaient fureur à cette époque. Un pantalon large, un t-shirt et un sweat à capuche, recette simple, mais pourtant si efficace, cette façon de s’habiller était nouvelle, mais c’est comme ça que les jeunes aimaient se vêtir, et ce, malgré une pensée péjorative de la part des classes sociales supérieures qui voyaient en le style streetwear une façon de caractériser ceux qui le portent comme des “racailles”.

Parmi les premières marques à proposer ce style, on retrouve par exemple Supreme ou Stüssy, qui sont encore aujourd’hui des marques très appréciées des amateurs de streetwear. Le streetwear s’est également vu devenir un style pouvant être qualifié de luxe lorsque les stars du rap en portaient. Faites par des stylistes, ces tenues streetwear permettaient aux artistes hip-hop de porter de la haute couture dans le style qu’ils affectionnent, chose qu’ils ne pouvaient pas faire avant puisque les grandes marques de luxe ne proposaient pas de streetwear et refusaient d’être associées au milieu hip-hop.

Le style Streetwear aujourd'hui

Aujourd’hui le streetwear s’est démocratisé, ce n’est plus seulement associé au hip-hop ou au skateur, c’est un style vestimentaire qui a su conquérir le cœur d’une grande partie de la population mondiale.

Toujours avec un public jeune qui ne cesse de réinventer la mode en associant plusieurs styles, un smoking avec une paire de basket, des chaussures de villes avec un hoodie…

Les marques de luxe sont obligées, elles aussi, de se plier à cette mode tant elle est une opportunité de hausse de chiffre d’affaires pour elles, oui, ces mêmes marques qui auparavant refusaient de s’associer à ce style.

Aujourd’hui, elles font même des collaborations avec, dans les plus en vogue, on retrouvera Dior et Nike, ou encore The North Face et Gucci et bientôt même nous aurons droit à une collection Supreme et Burberry, surprenant quand on sait que quelques années en arrière Burberry portait plainte contre Supreme pour l’usage de leur si reconnaissable carré écossais en tant que fond de logo sur un T-shirt.

HYNARI

Hynari a donc fait le choix du streetwear, étant vraiment à la mode en ce moment et parce que c’est un style qui nous plaît beaucoup, c’est alors venu comme une évidence qu’il fallait que nos collections soient basées sur du streetwear.

De plus, passionnés de culture nippone, aussi terre du streetwear puisque c’est l’un des pays les plus touchés par ce style, nous nous sommes dit qu’allier le côté streetwear à l’univers japonais serait la meilleure manière de produire des vêtements qui nous plaisent et qui nous l’espérons, vous plairont également.

Du streetwear, du coton biologique et un soupçon de Japon, voilà la recette des vêtements Hynari.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire